UAE Team Emirates XRG, Finn Fisher-Black sur son ancien coéquipier Pogačar : « Il devient plus grand que le cyclisme ».

Finn Fisher-Blackparle de son ancien coéquipier Tadej Pogačar avec des mots très élogieux. La promotion 2001 est arrivée dans les rangs professionnels à seulement 20 ans, signant pour le UAE Team Emirates à l’été 2021 après une expérience d’un an et demi avec l’équipe de développement de Jumbo-Visma. Après trois ans et demi au sein de l’équipe Emirates, le Néo-Zélandais a choisi de rejoindre RedBull – BORA – Hansgrohe, où il a couru cette année 2025 en obtenant une bonne troisième place au classement général du Tour Down Under, une sixième place au UAE Tour et le titre national du contre-la-montre. Après février, sa saison n’a plus connu de faits marquants particuliers, se terminant par une Vuelta a España somme toute anonyme.

Interviewé sur le Domestique Hotseat Podcast, le coureur de 24 ans a évoqué son passage dans l’UAE Team EmiratesXRG, partageant son avis sur son ancien coéquipier Pogačar : « Quand Tadej est dans la course, il n’y a qu’un seul leader et tout le monde le saitXRG. Dans l’équipe UAE Team Emirates, vous raisonnez avec des hiérarchies. C’était un bon environnement parce que vous avez tant de superstars autour de vous, mais parfois c’est un peu risqué dans des courses comme les grands tours. Il n’y en a que trois, tout le monde veut avoir sa chance et tout le monde veut essayer de les gagner. Il y a tellement de coureurs qui peuvent gagner un Grand Tour dans cette équipe. Alors bien sûr, il y aura toujours des moments chauds.

s’est ensuite penché sur la force du Slovène : « Dans le cyclisme, j’ai l’impression que vous êtes presque obligé d’avoir une approche détendue car il y a tellement de choses qui tournent mal que vous devez être capable de vous adapter. Et c’est ce qu’il fait avec brio. Il ne semble pas avoir beaucoup de mauvais jours et c’est parce qu’il peut s’adapter si rapidement à chaque attaque ou chute ou quoi que ce soit d’autre. Je ne pense pas que les gens réalisent à quel point la réputation de Pogačar est grande aujourd’hui. Elle commence en quelque sorte à transcender le sport. Les gens qui ne regardent pas le cyclisme savent qui il est maintenant. Je l’ai remarqué surtout au Canada : lorsque nous nous arrêtions dans un café, nous essayions de former une bulle autour de Tadej pour pouvoir aller payer sans que les gens ne l’arrêtent. Peut-être qu’il commence à être un peu épuisé par cela. Il devient plus grand que le cyclisme. »

« Oui, je pense qu’il est le plus grand coureur que nous verrons« , a déclaré le Néo-Zélandais. « Je pense que c’est clair maintenant, surtout à 27 ans. Il a déjà fait plus que ce que la plupart des gens peuvent imaginer. . Mais je pense qu’il a encore beaucoup à nous montrer. J’ai aussi couru avec Jonas, avant que sa carrière ne décolle et qu’il ne gagne le Tour. Ce sont des gars normaux, c’est le but. J’ai couru pour beaucoup des meilleurs coureurs du monde aujourd’hui. Et quand vous dînez avec eux, vous vous rendez compte que ce sont des gars normaux. Venant des juniors et de la Nouvelle-Zélande, je ne les avais vus qu’à la télévision. Cela a donc été un grand choc pour moi de penser que je courais maintenant pour eux.

Enfin, dans la catégorie 2001, il a parlé de l’arrivée de Remco Evenepoel dans son équipe, Red Bull – BORA – Hansgrohe : « Pour être honnête, je ne connais pas Remco. Mais je pense, d’après la façon dont j’ai couru avec lui dans l’équipe, qu’il a l’air plutôt bon. il y a plusieurs coureurs qui peuvent s’occuper du classement général dans l’équipe.

.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires