Il y a un an… Giro d’Italia, Mauro Vegni sur l’avenir de la Corsa Rosa : « Je ne pense pas que le Caire va vendre, cependant, il est possible qu’un nouvel investisseur important arrive ».

En attendant la présentation complète du Parcours du Giro d’Italia 2025, prévue le 13 janvier, il y a des jours où les rumeurs s’accumulent autour de la Corsa Rosa. Le Grand Départ de la prochaine édition a été officiellement dévoilé, avec les trois premières étapes se déroulant effectivement en Albanie, après que plus d’un doute ait été émis ces dernières semaines. Des rumeurs ont également circulé sur l’avenir de RCS Sport, qui est la société qui gère l’organisation du Giro d’Italia et qui fait partie de RCS Mediagroup, contrôlé par Urbano Cairo.

Le directeur de la Corsa Rosa, Mauro Vegni, à qui l’on demandait si le Giro d’Italia pourrait être repris par un fonds riche, comme le PIF saoudien, ou s’il pourrait aussi être incorporé par ASO (qui gère déjà Tour de France et Vuelta a España), s’est exprimé sur le sujet en marge de la cérémonie de la Grande Partenza : « Ce sont des compétiteurs de haut niveau », réponse de Vegni recueillie par MarcaCe à quoi je peux penser, c’est qu’il pourrait y avoir l’arrivée d’un grand investisseur, pour que le Giro d’Italia puisse continuer à se développer.Mais je ne pense pas que le Giro sera vendu, même si ce sont des sujets dont s’occupe notre président Le Caire.

Vegni a également évoqué Tadej Pogačar, le dominateur du Giro d’Italia 2024, dont la présence à la prochaine course rose n’est pas encore exclue : « Lil n’a pas encore dévoilé cent pour cent de son calendrier et nous n’avons pas encore complètement révélé le parcours de la course. Je pense qu’il prendra sa décision après la présentation du 13 janvier. Je pense qu’il est difficile pour lui de revenir dès cette année, mais nous verrons quelle sera sa décision finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires