Red Bull – BORA – hansgrohe, Jan Ullrich lance Florian Lipowtiz : « Il peut s’améliorer et les autres vieillissent ».

Jan Ullrich pousse Florian Lipowitz. L’un des coureurs les plus importants de l’histoire du cyclisme allemand, vainqueur du Tour de France 1997, a été impressionné par les performances de son jeune compatriote, qui est monté sur le podium de la Grande Boucle de cette année derrière les incontournables Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) et Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike). Le Red Bull – BORA – Hansgrohe a fait preuve d’une grande solidité durant ces trois semaines, résistant aux attaques de Oscar Onley (Team Picnic PostNL) pour conserver le podium et le maillot blanc de meilleur jeune, malgré la pression d’avoir un grand nom comme Primoz Roglic au sein de son équipe. L’avenir semble désormais être de son côté, même si l’arrivée de Remco Evenepoel dans l’équipe pourrait lui prendre un peu de place.
Dans une interview accordée à SPORT1, Jan Ullrich a eu des mots doux pour son compatriote, parlant de son avenir avec un certain optimisme, allant même jusqu’à spéculer sur un résultat encore plus important à l’avenir : « Florian a encore quelque chose dans sa réserve. Je ne pense pas qu’il ait déjà atteint son apogée.
Après avoir révélé qu’il est en contact régulier avec Florian Lipowitz, le vainqueur du Tour de France 1997 assure que l’homme de 2000 ans a la bonne mentalité pour faire un nouveau bond en avant, ce qui profiterait également au mouvement cycliste en Allemagne : « Il s’entraîne dur jusqu’à Noël. Il se prépare déjà pour l’année prochaine. . C’était super de voir Lipo sur le podium des Champs Élysées avec Vingegaard et Pogacar. On peut déjà constater un petit boom du cyclisme en Allemagne. Je le vois avec mes enfants. Il est évident que quelque chose s’allume lorsqu’un Allemand court dans les premières places.



