Swatt Club, un coup de Transferts pour 2026 : après six saisons en professionnel, le Danois Andreas Stokbro arrive…

Le Swatt Club fait des progrès significatifs sur la scène du Transferts 2026. L’équipe amateur italienne, qui a remporté en 2025 le titre de champion national avec Filippo Conca, s’est en effet attachée les services d’Andreas Stokbro pour la saison prochaine. Le Danois de 28 ans rejoindra l’équipe présidée par Carlo Beretta après des années d’expérience au niveau professionnel : au cours des deux dernières années, Stokbro a roulé pour les Unibet Tietema Rockets, une équipe professionnelle franco-néerlandaise, et avant cela, il a roulé pour Qhubeka-NextHash, NTT et Riwal Readynez.

Stokbro rejoint donc la liste des coureurs qui ont décidé de s’associer au projet du Swatt Club, qui a réussi ces dernières années à relancer plusieurs coureurs vers le monde professionnel. Filippo Conca, qui est ensuite passé chez Jayco-AlUla, a déjà été mentionné plus haut, et le même parcours a été précédemment suivi par le Danois Asbjørn Hellemose, qui a également rejoint l’équipe australienne WorldTour et en fait toujours partie. Il convient également de mentionner que Mattia Gaffuri vient de faire le grand saut dans le WorldTour ces dernières semaines ; le coureur lombard a été engagé par la formation néerlandaise Picnic PostNL pour la saison 2026.

En ce qui concerne l’effectif 2026 du Swatt Club, Stokbro rejoint les jeunes Italiens Manuel Oioli et Bryan Olivo, qui reviennent d’expériences avec respectivement le MBH Colpack Ballan Csb et Bahrain Victorious development.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires