Lidl-Trek, Jonathan Le programme de printemps de Milan défini : Tirreno-Adriatico, Milano-San Remo et le « nouveau » In Flanders Fields avant Paris-Roubaix

Jonathan Milan a défini, avec son équipe, le programme de la première moitié de sa saison 2026. Le coureur italien partagera son temps entre de courtes courses par étapes, où il chassera les succès partiels, et quelques-unes des plus prestigieuses Classiques de printemps. De là, le Lidl-Trek frioulan se dirigera vers le Giro d’Italia 2026, une course qu’il retrouvera après son absence (prévue) en 2025. La saison de Milan débutera dès la fin du mois de janvier (27-31), avec une participation au AlUla Tour 2026, une course par étapes qui se déroule en Arabie saoudite et qui monte de catégorie cette année, en étant inscrite au calendrier des courses 2.Pro.

Quelques semaines plus tard, Milan sera de nouveau en action au Moyen-Orient, puisque Lidl-Trek l’emmènera au UAE Tour 2026 (16-22 février), une course par étapes de niveau WorldTour qui compte traditionnellement plusieurs favoris parmi les sprinteurs. Ensuite, le Frioulan sera au départ du Tirreno-Adriatico 2026 (9-15 mars), avant de se rendre sur la ligne de départ du Milano-Sanremo (21 mars), avec l’idée d’essayer de résister aux attaques facilement prévisibles des champions qui tenteront d’éviter le sprint.

Ensuite, le dimanche 29 mars, Milan participera à la In Flanders Fields 2026, une course qui changera de nom cette saison (en pratique, il s’agit de l' »ancienne » Gand-Wevelgem) et qui a déjà vu Milan monter sur la troisième marche du podium en 2025. La dernière épreuve printanière de Milan avant le Giro sera le Paris-Roubaix 2026 (12 avril).

« Nous l’emmenons sur les trois classiques de printemps qui lui conviennent le mieux », les propos du directeur sportif de Lidl-Trek, Steven de Jongh, recueillis parSporza – Le plus grand rêve de Johnny est de gagner Roubaix, mais il doit d’abord apprendre à bien piloter le vélo sur les pavés. Plus il accumulera de participations, plus vite il comprendra comment se déplacer dans cette course. Milan a pris le départ du monument français à quatre reprises jusqu’à présent, avec une 101e place comme meilleur résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires