Alpecin-Deceuninck, Tibor Del Grosso célèbre le succès dans le cyclo-cross : « Surpris que Van Aert ne soit pas parti plus tôt. J’ai joué au poker avec lui »

Tibor Del Grosso a choisi le bon moment pour remporter sa première victoire sur le circuit Superprestige. Le champion national néerlandais de cyclo-cross a remporté l’épreuve Heusden Zolder en battant Wout Van Aert (Visma | Lease a Bike) dans un sprint à deux, avec lequel il a mené une grande partie de la course après avoir distancé ses autres rivaux potentiels. Pour le coureur né en 2003, il s’agit de l’une des victoires les plus importantes de sa carrière, en plus de sa victoire au championnat national l’année dernière, dans ce qui est sa première saison élite après des succès en U23, y compris le classement général de la Cyclo-cross Coupe du monde et le titre mondial de la catégorie.
Immédiatement après la course, le coureur d’Alpecin-Deceuninck, la même équipe que Mathieu Van der Poel, a partagé ses émotions avec Telenet Play Sports : « C’était génial de sprinter pour la victoire pour la première fois dans un cyclocross aussi important. J’étais plutôt calme. J’étais content d’avoir une bonne avance sur les poursuivants, donc je pouvais vraiment jouer au poker avec Wout. Pour être honnête, je suis surpris de ne pas être parti un peu plus tôt. J’ai pu choisir le bon moment dans le sprint. Avec ce public, on peut maintenir l’effort un peu plus longtemps. J’étais un peu inquiet de voir Wout revenir sur moi, mais j’étais assez confiant après mon sprint. »



