UAE Emirates XRG, Florian Vermeersch à propos de Juan Ayuso : « Le fait qu’il soit parti nous fera manquer quelques victoires, mais cela améliorera l’atmosphère dans l’équipe ».

La rupture entre Juan Ayuso et l’équipe UAE Emirates XRG restera l’un des moments les plus commentés de la saison 2025. Le coureur espagnol et l’équipe Emirates ont eu plus que quelques accrochages au cours de leur collaboration, à tel point que le contrat – à long terme – qui unissait les parties a été résilié prématurément, Ayuso ayant ensuite trouvé un point de chute chez Lidl-Trek. , coureur belge qui a rejoint les EAU au début de l’année 2025 et qui porte un regard assez sec sur l’affaire. « Ce n’est pas comme si je connaissais très bien Ayuso – les mots du vainqueur de l’arc-en-ciel Zuid-Limburg 2025 dans une interview accordée au BahamontesJ’ai fait un stage avec lui et, chaque fois que nous allions sur la route, il avait toujours 20 mètres d’avance sur le reste d’entre nous. Je ne le qualifierais pas vraiment de joueur d’équipe.

Une comparaison inévitable avec la star absolue des EAU, Tadej Pogačar : « C’est un gars très sociable et un incroyable homme d’équipe – les pensées du Belge – Je me suis rendu compte de cela dès les premiers jours avec le groupe, lorsque nous étions ensemble à Abu Dhabi pour la première période d’entraînement ensemble, également lors des soirées libres que nous avons eues. « .

Ayuso, du moins pendant son séjour aux Émirats arabes unis, ne semblait pas avoir la même attitude : « On m’a dit qu’il était très sociable lorsque ses coéquipiers couraient pour lui et que tout se passait bien », raconte Vermeersch, « mais ensuite, lorsqu’il n’est pas lui-même bien ou qu’il doit travailler pour les autres, comme au Giro d’Italia 2025, les choses se gâtent ». Sans Ayuso, nous manquerons certainement quelques victoires, car c’est un coureur de classe mondiale. Mais nous gagnerons certainement en termes d’atmosphère d’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires