UAE Team Emirates XRG, Tim Wellens : « Pogačar veut encore gagner beaucoup de courses et il y en a une qui figure en bonne place sur sa liste de souhaits ».

Tim Wellens est prêt pour une nouvelle année à soutenir Tadej Pogačar dans les classiques. Le champion belge a connu une nouvelle saison étoilée, remportant d’abord le titre national, puis l’étape du Tour de France à Carcassonne, tout en portant le maillot de champion de Belgique. Un moment particulier pour lui qui, avant de rejoindre l’UAE Team Emirates XRG, était plutôt habitué à être l’homme de référence pour les classiques, mais qui s’est désormais mis au service du champion du monde. Ce n’est pas plus mal : avec son aide, le Slovène a remporté son deuxième Tour des Flandres cette année, ainsi que son quatrième Tour de France. L’impression est que beaucoup de choses sont encore à venir dans l’avenir.

Lors de la journée des médias à Benidorm, Tim Wellens est revenu sur le reconnaissance des matériels réalisés ensemble avec Tadej Pogačar sur le Parcours du Paris-Roubaix, et notamment au Carrefour de l’Arbre : « Nous avions déjà testé les matériaux et c’était très important : les roues, les vélos, nous avons testé toutes sortes de choses. On a beaucoup appris, et il fallait faire la reconnaissance sur le parcours de Roubaix. . Quand Tadej court, c’est différent. Il est plus facile de rouler pour lui que de chercher un résultat personnel et je suis heureux de me sacrifier pour lui au Tour des Flandres et à Roubaix.

Le champion de Belgique n’a toutefois pas caché qu’il avait encore quelques ambitions personnelles : « J’aimerais remporter une nouvelle victoire. J’ai gagné plusieurs années de suite et j’aimerais un jour gagner une classique, mais ce sont bien sûr les courses les plus difficiles à gagner. En tout cas, j’ai beaucoup d’opportunités dans cette équipe. . Quand j’étais enfant, je n’aurais jamais pu le croire, alors j’ai vraiment le sentiment que je ne pourrais pas être dans un meilleur endroit que celui-ci. En tant que coéquipiers, nous passons à un niveau supérieur. .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires