UAE Team Emirates XRG, Tadej Pogačar pulvérise le record de Coll de Rates à l’entraînement

Tadej Pogačar va de mieux en mieux, même à l’entraînement. Le champion du monde est engagé dans la première phase d’entraînement pour préparer la saison à venir : en ce moment, il est en Espagne, où il suit une série de séances pour poser une première base solide en vue de 2026. Le coureur du UAE Team Emirates XRG a choisi quelques objectifs bien ciblés pour la première partie de la saison, où il ne participera qu’aux Strade Bianche et aux quatre premières Monument Classics, avant de se préparer pour le Tour de France avec le Tour de France, le Tour de Romandie et le Tour de Suisse. En attendant, les jambes continuent de réaliser des temps incroyables, même si les meilleures conditions sont encore à venir.

Vendredi dernier, le Slovène a effectué une séance d’entraînement au Coll de Rates, en Espagne, une aspérité qui, ces dernières années, est devenue particulièrement importante pour les athlètes qui se préparent à la nouvelle saison. Ses 6,4 kilomètres avec une pente de 5,5 % constituent un premier test de forme important. Eh bien, Tadej Pogačar vient de pulvériser le record d’ascension du Coll de Rates. Selon les données publiées sur Strava, la promotion 98 a réalisé l’ascension en 11’57 », à une vitesse moyenne de 32,3 km/h. Des chiffres impressionnants, qui améliorent de 24 pouces son précédent record personnel de 12’21 », enregistré en décembre 2024. Et dire que l’on parlait depuis longtemps de Peter Oxemberg lorsqu’il était parvenu à établir un meilleur temps global de 12’38 ». Bref, si l’on s’en tient à ces prémisses, l’année 2026 devrait voir une domination encore plus nette du champion du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires