UAE Team Emirates XRG, Adam Yates : « Cette année, j’en ai trop fait et j’ai fini dans un trou. Je vais au Giro pour soutenir Almeida ».
Adam Yates reconnaît ses erreurs en cette année 2025. Le UAE Team Emirates XRG a été un homme clé dans certaines courses de son équipe, mais n’a pas toujours été en mesure de performer à son meilleur niveau. Comme cela a souvent été le cas dans le passé, le Britannique a pu commencer la saison en force, en remportant le classement général du Tour d’Oman 2025 après avoir été deuxième dans les deux arrivées en côte. Puis, après une quatrième place au Milan-Turin 2025, il ne parvient pas à confirmer au plus haut niveau, se mettant à la disposition d’Isaac Del Toro au Giro d’Italia et de Tadej Pogacar au Tour de France, où il n’a pas toujours été le plus brillant des domestiques. En fin de saison, il est soudainement revenu à son meilleur niveau, ce qui lui a permis de triompher dans la Coppa Agostoni et dans le Textile & ; Moda Trophy – Valdengo Oropa : deux coups d’éclat qui montrent qu’il peut encore figurer parmi les meilleurs, dans des situations différentes.
Dans une interview avec Domestique, l’Anglais a commenté : « Cette année, j’en ai fait trop, j’étais un peu trop enthousiaste, trop motivé et j’ai fini dans un trou. J’ai bien commencé la saison, mais à partir de là, je n’ai plus été performant. Je me suis senti fatigué et un peu déprimé, c’est comme ça que j’ai passé la première partie de la saison. J’ai réussi à revenir à mon niveau sur la fin, mais il était un peu trop tard et la course n’était plus là.



