British Cycling lance British Cycling Ventures pour rechercher des investisseurs et donner plus de visibilité au cyclisme britannique

vise à lancer un nouveau modèle de cyclisme. La Fédération britannique de cyclisme a annoncé le lancement de British Cycling Ventures (BCV), une nouvelle entité commerciale créée dans le but de trouver de nouveaux investisseurs, de stimuler une croissance durable des revenus et de réaliser le plein potentiel commercial du cyclisme, tant britannique qu’international. Le British Cycling Group, qui organise des courses telles que le Tour of Britain, sera intégré aux activités commerciales de BCV, qui cherchera à se développer en particulier dans le domaine de l’événementiel. Cette nouvelle pourrait (mais ne doit pas nécessairement) également concerner l’organisation des premières étapes du Tour de France 2027, dont le départ sera donné en Grande-Bretagne.

L’actuel directeur commercial de British Cycling, Darren Henry, a été élu directeur général de la BCV. À l’occasion de cette annonce, il a déclaré : « Le lancement de British Cycling Ventures est un moment historique pour notre organisation et un moment de transformation pour le sport britannique. Pour la première fois, nous disposons d’un moteur commercial conçu pour rehausser le profil du cyclisme, créer des expériences inoubliables pour les coureurs et les fans et développer la croissance bien au-delà de nos horizons traditionnels. La BCV offrira aux partenaires et aux investisseurs une occasion rare de contribuer à façonner l’avenir de l’un des sports olympiques et paralympiques les plus réussis de Grande-Bretagne.

L’objectif de British Cycling Ventures sera donc de développer le cyclisme, sous toutes ses formes : piste, route, cyclocross et BMX. Détail non négligeable, au sein de la Fédération olympique britannique, le cyclisme joue un rôle très important : lors des quatre derniers Jeux olympiques d’été, la Grande-Bretagne a récolté 47 médailles aux Jeux. Le prochain objectif est clairement de faire bonne figure à Los Angeles 2028 et cette nouvelle pourrait leur permettre de rester sur cette lancée. En plus de cela, comme mentionné, le Grand Départ du Tour de France 2027 en Grande-Bretagne pourrait également intéresser la toute nouvelle organisation commerciale liée à la Fédération britannique de cyclisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires