Tour de Norvège 2026, course annulée en raison de l’arrêt du financement par le gouvernement

Le Tour de Norvège 2026 n’aura pas lieu, ni la course masculine, ni la course féminine. Les organisateurs de la course scandinave ont annoncé que les deux courses, prévues respectivement du 28 au 31 mai et du 30 mai au 1er juin, n’auront pas lieu suite à la décision du gouvernement de réduire les subventions publiques dédiées aux courses cyclistes internationales, des fonds qui constituaient la moitié du budget nécessaire à l’organisation de l’événement et qui seront redistribués pour soutenir d’autres manifestations sportives. Ces dernières semaines, le directeur de la course Roy Hegreberg avait tiré la sonnette d’alarme en déclarant que sans ces ressources, la course risquait d’être annulée, une circonstance qui s’est malheureusement produite.

Pendant dix ans, les secteurs privé et public, ainsi que les clubs cyclistes volontaires, ont travaillé ensemble pour rendre possible une course internationale qui a mis la Norvège sous les feux de la rampe », a déclaré M. Hegreberg, « et qui a également été une arène fantastique pour le développement de nouveaux talents ». .

« Je respecte les priorités fixées par la majorité du Parlement, mais j’aurais préféré qu’il y ait un contact préalable. « , a ajouté le directeur de course, qui a également exprimé son espoir de revenir en 2027 : « Nous ferons tout notre possible pour que ce ne soit qu’un revers temporaire et non la fin du Tour de Norvège ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires