XDS Astana prend également Thomas Silva de Caja Rural-RGA

Thomas Silva débarque dans le World Tour avec XDS Astana. Le coureur uruguayen poursuit sa progression en signant un contrat de deux ans avec la formation sino-kazakhstanaise, quittant ainsi prématurément Caja Rural – RGA, avec laquelle il s’était imposé ces dernières saisons grâce à son endurance et à sa rapidité de sprint qui lui ont permis de s’illustrer sur le calendrier européen. Champion d’Uruguay en titre, il a remporté au cours de la saison écoulée le classement de la montagne de la Vuelta a Andalucía, une étape du Tour du lac Qinghai, terminant deuxième du classement général, et une étape du Grande Prémio Internacional Beiras e Serra da Estrela, et a également frôlé le podium lors du GP Miguel Indurain et du GP du Morbihan.

« Je suis très heureux et motivé par l’opportunité de faire un grand pas en avant et d’arriver dans le WorldTour avec une équipe historique et prestigieuse comme XDS Astana », a commenté le jeune homme de 2001. « J’ai hâte de rejoindre l’équipe, de commencer la nouvelle saison, et ma motivation est à son plus haut niveau ! Il y a beaucoup de travail à faire, mais je suis prêt à tout donner pour continuer à progresser en tant que coureur professionnel ».

Alexandr Vinokourov, directeur de l’équipe, a commenté la signature de Thomas Silva en ces termes : « Ces dernières années, Thomas Silva s’est considérablement développé et ses progrès ont été très évidents, de sorte que son passage au WorldTour n’était qu’une question de temps. Je suis ravi que nous soyons parvenus à un accord avec la direction de Caja Rural – Seguros RGA et que nous ayons pu réaliser ce transfert avant le début de l’année 2026. Je crois que dans notre équipe, Thomas aura tout ce dont il a besoin pour poursuivre la dynamique qu’il a construite au cours des deux dernières saisons. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires