Team Jayco AlUla, Dries de Pooter et Rudy Porter complètent l’équipe 2026

Team Jayco AlUla a complété son effectif 2026 avec la signature de Dries De Pooter et le retour de Rudy Porter. Le premier, promotion 2002, arrive dans l’équipe avec un contrat de deux ans après s’être retrouvé sans contrat suite à la fusion de ses Intermarché – Wanty et Lotto. À 23 ans, l’ancien membre de l’équipe Hagens Berman Jayco d’Axel Merckx possède déjà une bonne expérience de la première division, puisqu’il a couru trois ans en WorldTour, disputant également deux grands tours, le Giro d’Italia et la Vuelta a España. Ce dernier, en revanche, a déjà couru deux ans avec l’équipe australienne, avec laquelle il est devenu professionnel en 2023, avant qu’une blessure ne le ralentisse et ne lui fasse prendre du recul.

 » Je suis très excité de revenir chez GreenEDGE « , commente ce dernier,  » Revenir après la longue blessure que j’ai subie en 2024 est particulièrement significatif. J’ai travaillé dur pour revenir au top de ma forme et cette période m’a beaucoup appris. Ce sera formidable de retrouver des visages familiers, d’en rencontrer de nouveaux et de travailler ensemble pour une année réussie en tant qu’équipe.

Le coureur flamand se réjouit également de cette signature : « Je suis très heureux de rejoindre cette équipe, j’ai grandi en la regardant dominer les courses contre la montre par équipes et je suis très heureux de faire partie de cette équipe à l’histoire si riche. J’ai hâte de faire partie de l’équipe des classiques l’année prochaine et d’essayer de gagner ensemble, car en fin de compte, c’est ce qui nous pousse à faire du vélo ».

Gene Bates, responsable des sports, leur souhaite la bienvenue : « Nous sommes ravis d’accueillir Rudy et Dries dans l’équipe pour la saison prochaine. L’un de nos objectifs pour 2026 était de reconstruire notre équipe pour les classiques et Dries correspond au profil que nous recherchons. Il est encore jeune et a beaucoup de potentiel et, aux côtés de certains coureurs plus expérimentés, nous pensons qu’il sera en mesure de grandir et d’apprendre beaucoup d’eux. Il court déjà depuis quelques années au plus haut niveau et a participé à deux Grands Tours, ce qui est un grand avantage pour un jeune coureur. Pour Rudy, c’est la deuxième fois qu’il vient chez nous. C’est formidable de le voir revenir après une saison loin du WorldTour. C’est un coureur très talentueux, mais des blessures l’ont empêché d’atteindre son plein potentiel. Il a eu une saison pour se rétablir et prendre un nouveau départ, et nous espérons que cette opportunité permettra à Rudy de montrer ce dont il est capable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires