Six jours de Rotterdam 2025, renversement final et succès pour Vincent Hoppezak et Yanne Dorenbos
Ce sont Vincent Hoppezak et Yanne Dorenbos qui sont les vainqueurs des Six Days of Rotterdam 2025. Les deux Néerlandais ont signé un véritable retournement de situation puisqu’ils ont entamé la dernière journée de l’épreuve sur piste en troisième position, à deux tours et à 22 points des leaders Fabio Van Den Bossche et Lindsay De Vylder. Champions d’Europe en titre en Madison, Hoppezak et Dorenbos ont rattrapé un tour sur 300 points (chaque 100 points rapporte un tour) dans la deuxième des quatre courses au programme, mais c’est dans la dernière manche, le Madison, qu’ils ont achevé leur remontée et doublé.
Les Néerlandais, qui avaient alors un tour de retard et devaient rattraper 36 points sur les nouveaux leaders Yoeri Havik et Iúri Leitão, ont réussi à gagner deux tours, ce qui leur a permis de dépasser tout le monde et de remporter l’épreuve malgré un score (334 points) inférieur à la fois à Havik-Leitão (388 points) et à Van Den Bossche-De Vylder (360 points).
Dans les autres catégories, c’est la Britannique Josie Knight qui a triomphé devant Yuli Van Der Molen et Lonneke Uneken, qui étaient respectivement à 35 et 49 points des 142 du vainqueur, tandis que dans l’épreuve de sprint Harrie Lavreysen a battu Matthew Richardson pour s’imposer avec 90 points contre 86 pour le Britannique.


