Visma|Lease to Bike, Jonas Vingegaard jure fidélité à l’équipe : « Je ne me vois pas courir ailleurs ».

Cycliquement, la rumeur selon laquelle Jonas Vingegaard pourrait quitter Visma|Lease a Bike revient sur le devant de la scène. Le coureur danois, vainqueur de la Vuelta a España 2025 et dans sa carrière déjà capable de ramener deux Tour de France, défend les couleurs jaune et noir depuis qu’il est passé professionnel au début de la saison 2019. Vingegaard est souvent approché par l’Uno-X Mobility, qui est une équipe en pleine ascension (à partir de 2026, elle sera WorldTour) et qui ne compte d’ailleurs que des coureurs norvégiens, voire danois, dans son effectif. Un Vingegaard cédant à une éventuelle cour des Giallorossi semble donc un scénario possible, mais l’intéressé lui-même ne semble même pas y trouver à redire.

Aller dans une autre équipe ? Non, je ne pourrais jamais – les mots du champion danois contenus dans une interview accordée à EkstraBladet – Tout d’abord, j’ai toujours… Je ne sais même pas combien d’années de contrat j’ai encore avec Visma|Lease a Bike (d’après les communications officielles, l’expiration du lien actuel est à la fin de 2028 – ndr) ! Mais, à part cela, je cours avec eux depuis tellement d’années que je ne me vois pas dans une autre équipe.

Donc, pas de conflit avec l’équipe, compte tenu également de ce qui s’est passé avant le Tour 2025, lorsque c’était la femme de Vingegaard, Trine Marie Hansen, de susciter une certaine controverse concernant la gestion de son mari par Visma|Lease a Bike : « Peut-être que le moment de cette interview n’était pas idéal – le commentaire du Danois sur l’affaire, maintenant des mois plus tard – Mais je suis douée pour mettre de côté ce qui se passe et ne pas y penser trop longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires