Afrique, Biniam Girmay et Kim Le Court élus cyclistes de l’année 2025

Ils sont Biniam Girmay et Kim Le Court les meilleurs cyclistes africains de 2025. Hier soir, la cérémonie des Africa Cycling Excellence Awards s’est tenue à Kigali, où se sont déroulés les Championnats du monde de cyclisme sur route il y a tout juste deux mois, et l’Erythréen de 25 ans et le Mauricien de 29 ans ont été reconnus comme les coureurs de l’année du continent dans la catégorie élite. Malgré une saison pauvre en victoires, le désormais ancien coureur d’Intermarché-Wanty s’est imposé face aux 19 autres nominés et remporte le prix pour la cinquième fois de sa carrière (2020, 2021, 2022 et 2024 sont ses autres réalisations), devant ses compatriotes Henok Mulubrhan (XDS Astana) et Natnael Tesfatsion (Movistar).

Le Court a connu une année beaucoup plus fructueuse, remportant la Liège-Bastogne-Liège, le Giro dell’Emilia, une étape du Tour de Grande-Bretagne et une étape du Tour de France (où il a également porté le maillot jaune pendant quatre jours), ainsi que plusieurs autres classements et résultats importants. Le coureur d’AG Insurance-Soudal s’est imposé devant sa coéquipière Ashleigh Moolman-Pasio et la jeune Éthiopienne Tsige Kiros, qui s’était également classée septième lors des championnats du monde juniors.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires