Biesse Carrera Premac, le Biélorusse Ilya Slesarenko nouveau membre de l’équipe pour 2026

La classe 2007 Ilya Slesarenko roulera pour le Team Biesse Carrera Premac la saison prochaine. Le jeune coureur biélorusse renforcera l’équipe dirigée par Marco Milesi et Dario Nicoletti après avoir porté le maillot de la Veleka Team, une équipe de la République tchèque, avec laquelle il s’est bien comporté dans les courses à domicile et à l’étranger la saison dernière. En effet, le jeune homme de 18 ans a remporté quatre courses, triomphant au Trofeo Falcone à Terracina, à la Coppa Palazzolo à Castrocielo, à la Coppa Maria Santissima della Stella à Adelfia et à Urbisaglia lors de la dernière manche du Festival cycliste international. Toujours en Italie, il s’est classé quatrième au GP Liberazione Juniores à Rome et à l’Eroica Juniores, et s’est montré compétitif dans les courses de plusieurs jours, comme le Giro d’Italia, où il a terminé à seulement 2″ du futur vainqueur.
Un 2025 à encadrer pour la classe 2007, qui a également remporté le bronze dans la course aux points des Championnats du monde juniors d’Apeldoorn sur piste, tandis qu’aux Championnats d’Europe, il a obtenu le même résultat dans l’épreuve éliminatoire. Il s’est également distingué en Biélorussie, où il a remporté six succès, dont les deux titres nationaux du contre-la-montre et de la course sur route.
« J’ai choisi l’équipe Biesse Carrera Premac parce que c’est l’une des meilleures équipes pour les jeunes coureurs et je suis très heureux qu’elle m’ait donné cette chance de grandir – les mots de Slesarenko – En 2026, j’entrerai dans la catégorie des moins de 23 ans, j’aimerais acquérir de l’expérience et essayer de gagner des courses, mais je veux aussi être utile à mes coéquipiers. Comme caractéristiques, je préfère les petites montées, j’aime attaquer, et je n’ai pas peur des longues échappées pour essayer de finaliser, comme je l’ai déjà montré en tant que Juniores à Liberazione et Eroica ».



