Intermarché – Wanty, adieu officiel à Biniam Girmay : « Nous avons fait l’histoire ensemble ».

Biniam Girmay est un coureur officiellement  » libre  » sur le Transferts 2026. L’Erythréen a en effet été remercié par Intermarché-Wanty, une équipe qu’il avait rejointe au milieu de la saison 2021 et avec laquelle il a récolté d’énormes récompenses. La formation belge est engagée dans un délicat processus de fusion par incorporation avec son compatriote Lotto, et de nombreux coureurs, que ce soit pour des raisons de place ou des questions économiques, ne feront pas partie de l’équipe naissante. Avec Girmay, d’ailleurs, la situation était délicate : dans un premier temps, la possibilité a circulé que le coureur érythréen reste pour devenir l’une des pierres angulaires, avec Arnaud De Lie et Lennert Van Eetvelt, de ce qui devrait être Lotto, mais les choses ont ensuite pris une autre tournure.

L’équipe belge a fait ses adieux à Girmay avec une vidéo retraçant tous ses succès au fil des ans : « Nous avons fait l’histoire ensemble, pour toujours », était le commentaire accompagnant la vidéo publiée par Intermarcè-Wanty pour faire ses adieux au coureur de 25 ans originaire d’Asmara.

Depuis des semaines, le nom de Girmay est lié à ce qui est devenu NSN, l’ancien Israel – Premier Tech. À ce stade, le vainqueur de trois étapes et du maillot vert du Tour de France 2024 ayant conclu un accord de sortie avec son ancienne équipe, il peut signer un nouveau contrat avec une autre équipe. La NSN, qui a déjà commencé à préparer 2026, l’attend, mais quelques surprises (Ineos ?) ne sont pas totalement à exclure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires