ProCyclingStats, le site crée sa propre équipe cycliste. Date de début possible déjà décidée

Le site Web ProCyclingStats lance sa propre équipe cycliste. Et non, il ne s’agit pas d’une nouvelle entrée parmi les professionnels, mais d’un projet à petit budget qui veut donner une chance aux talents d’Andorre de se montrer. C’est le ProCyclingStats lui-même qui a fait l’annonce, via ses canaux de médias sociaux. Pour l’instant, la catégorie de l’équipe n’a pas été annoncée, qui sera vraisemblablement enregistrée en tant que CLUB, probablement basé en Andorre. Il n’y a pas non plus de nouvelles officielles sur le calendrier, à l’exception de la date de l’éventuelle première : du 19 au 23 janvier au Pune Grand Tour en Inde. Une course mineure, mais où les athlètes auront l’occasion de se faire remarquer.
Dans l’annonce publiée sur sa page Facebook officielle, ProCyclingStats a partagé une photo de l’équipe, qui compte cinq coureurs : « Nous ne ferons pas une grande équipe pro. Juste quelques coureurs, quelques talents andorrans. Nous ferons quelques courses UCI 2.2. Expérience, aventure, couleurs de PCS, budget modeste. PCS couvrira les frais d’inscription aux courses, mais les coureurs paieront leurs propres dépenses. Si nous gagnons quelque chose, l’argent du prix sera divisé en parts égales entre les coureurs et le personnel ». En résumé, il est clair que le projet démarre avec des idées et des possibilités plutôt limitées, peut-être avec l’espoir de devenir quelque chose de plus au fil du temps.
Nous voulons être clairs avec tout le monde », poursuit l’annonce officielle de la création de l’équipe, « il s’agit d’un petit projet réaliste, pas d’un grand projet professionnel. Cela dit, nous sommes ouverts au soutien de sponsors ou de volontaires qui veulent faire partie d’une aventure. Chaque petite aide est appréciée ! Si tout se passe bien, le Grand Tour de Pune en Inde, du 19 au 23 janvier, pourrait déjà être notre première course. Avant le COVID, nous avons créé quelque chose de similaire. À petite échelle, à petit budget, mais gratifiant. Aujourd’hui, les pièces du puzzle bougent à nouveau.



