Bahrain Victorious, l’équipe a choisi le Grand Tour que feront Antonio Tiberi, Lenny Martinez et Santiago Buitrago
Le Bahrain Victorious semble avoir arrêté les plans de ses capitaines pour la saison à venir. La formation World Tour a procédé à quelques changements de personnel au cours de l’hiver, en accueillant Enrico Gasparotto et Nikolas Maes dans l’équipe des directeurs sportifs. L’intention est manifestement d’essayer de faire bouger les choses et d’améliorer les résultats, après que 2025 a terminé avec seulement huit victoires, ce qui est certainement inférieur aux attentes. En attendant, l’équipe réfléchit à la meilleure façon de faire performer ses capitaines, en commençant par les grands tours. Ainsi, Antonio Tiberi, Lenny Martinez et Santiago Buitrago ont peut-être déjà encerclé en rouge la cible principale.
Selon Ciro Scognamiglio, journaliste de La Gazzetta dello Sport, dans un tweet, l’équipe a déjà établi la division des objectifs de ses capitaines pour les trois semaines de course. Antonio Tiberi serait prêt à préparer ses débuts absolus au Tour de France, sur un Parcours adapté à ses caractéristiques. L’Italien a jusqu’à présent participé deux fois au Giro d’Italia, terminant cinquième en 2024 et 17e en 2025, et quatre fois à la Vuelta a España. L’Italien ne sera toutefois pas le seul capitaine sur la Grande Boucle : Lenny Martinez il devrait également avoir le Tour de France en ligne de mire, avec l’idée d’améliorer sa performance de cette année, où il a également porté le maillot à pois.
En revanche, il semble prêt à revenir sur le Giro d’Italia Santiago Buitrago, qui a déjà remporté deux victoires d’étape dans la corsa rosa : en 2022 à Lavarone, en 2023 aux Tre Cime di Lavaredo. Dans sa carrière, le Colombien a obtenu un top 10 au classement général du Tour de France (dixième en 2024) et un à la Vuelta (dixième en 2023), tandis qu’au Giro d’Italia, il a terminé douzième en 2022 et treizième en 2023. La prochaine édition de la course rose pourrait plutôt le voir figurer en tête du classement général.
Info @Gazzetta_fr – À propos des plans de Bahrain Victorious pour 2026, nous comprenons qu’Antonio Tiberi fera ses débuts @LeTour et que Lenny Martinez est également susceptible de faire @LeTour. Santiago Buitrago pourrait revenir à @giroditalia, selon des sources @cycling_podcast
.
– Ciro Scognamiglio (@cirogazzetta) 23 novembre 2025



