Six jours de Gand, Elia Viviani et Jasper De Buyst en tête du classement à la veille de la dernière soirée

A une nuit de la fin, Elia Viviani et Jasper De Buyst sont en tête du classement général des Six Jours de Gand 2025. L’Italienne et le Belge ont terminé la cinquième journée de compétition devant tous les autres duos en lice, bouleversant une situation qui semblait assez cristallisée. Viviani et De Buyst ont pris une avance considérable dans l’épreuve éliminatoire par équipe, et ont réussi à gruger un tour à tous les autres concurrents. Ensuite, le duo de coureurs portant le maillot de Lotto a réussi à conserver la tête du classement jusqu’à la fin de la soirée, qui s’est achevée par une Madison.

Viviani et De Buyst sont donc en tête grâce au fait qu’ils sont les seuls à faire des tours complets, alors qu’ils n’ont « que » 247 points. Avec un tour à rattraper, on retrouve le duo belge Fabio Van den Bossche et Lindsay De Vylder (297 points), la paire Yoeri Havik-Jules Hesters (291 points), le duo néerlandais Yanne Dorenbos et Vincent Hoppezak (209 points) et les Allemands Roger Kluge-Tim Torn Teuntenberg (191 points).

Lors de la dernière soirée, prévue le dimanche 22 novembre, Viviani et De Buyst devront donc défendre leur avance au tour sur leurs rivaux, car s’ils devaient être « rattrapés », ils se retrouveraient également dépassés par au moins deux paires, en raison du nombre inférieur de points accumulés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires