Giro d’Italia 2026, deux étapes en Ligurie : la course touchera les quatre provinces avec l’arrivée à Chiavari et le départ d’Imperia.
Le Giro d’Italia retourne en Ligurie en 2026. Après ne pas avoir été incluse dans le Parcours de cette année, la région reviendra accueillir la Corsa Rosa lors de la prochaine édition avec deux fractions qui toucheront les quatre provinces ligures, comme le rapportent Il Secolo XIX et Savona News, selon lesquels une réunion entre les dirigeants régionaux et RCS Sport aura lieu dans les prochains jours afin de définir les derniers détails. Dans les intentions initiales d’Enzo Grenno, personne de contact en Ligurie pour RCS, il y avait le désir d’apporter deux départs et deux arrivées d’étape en Ligurie, mais finalement il y aura une arrivée et un redémarrage le jour suivant.
Confirmant les rumeurs de ces dernières semaines, l’arrivée de la première des deux étapes se fera à Chiavari, où les coureurs arriveront en provenance de Toscane (ces derniers jours, on parlait de Porcari, dans la province de Lucques) et avec un transit par La Spezia, pour une journée qui devrait voir les sprinters comme protagonistes. Le lendemain, en revanche, la course partirait d’Imperia et, après un passage dans la province de Savone, elle se dirigerait vers le Piémont pour la conclusion qui, malgré certaines nouvelles apparues ces derniers jours, devrait se dérouler à Novi Ligure, avec un parcours assez approximatif prévu pour cette étape.



