Il y a un an. L’amateur Jack Burke bat le record de Vincenzo Nibali sur le Mortirolo et espère devenir professionnel.

a battu le KOM de Vincenzo Nibali sur le Mortirolo d’une minute et 7 secondes. Le cycliste canadien a réalisé son exploit personnel le 16 novembre, jour où il a dompté la terrifiante montée du côté du Mazzo di Valtellina, 11,8 kilomètres à une pente moyenne de 10,8 %, en 43 minutes et 45 secondes. Le coureur de 29 ans, qui a précédemment couru dans des équipes continentales de niveau moyen et élevé et qui rêve de courir au plus haut niveau depuis des années, a sauvegardé son activité sur Strava avec le titre explicatif « Je veux juste une chance dans le WorldTour. N’importe qui, n’importe où, n’importe quand. Je ferai tout ce que vous voulez, je veux juste une chance contre les meilleurs ».

Le précédent record, établi par le grand champion Vincenzo Nibali lors de la 16e étape du Giro d’Italia 2019, était de 44 minutes et 52 secondes, ce qui a conduit Burke à penser qu’il pourrait être en mesure de jouer avec les meilleurs du monde. Le Canadien de 29 ans, qui a remporté une course de granfondo difficile cette année, le Ötztaler Cycle Marathon, a ensuite enregistré et posté une vidéo sur les médias sociaux à propos de son exploit et de sa motivation une fois qu’il a atteint le sommet du col de Mortirolo. « J’ai fait tout ce que je pouvais, je veux juste avoir l’opportunité de me battre contre les meilleurs au monde », a déclaré Burke.

La vidéo postée sur les réseaux sociaux par Jack Burke

Voir ce message sur Instagram

A post shared by Jack Burke (@jburke95)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires