Championnats d’Afrique 2025, le Sud-Africain Brandon Downes remporte le titre du contre-la-montre devant son compatriote Reinardt Janse Van Rensburg

Double Afrique du Sud dans le contre-la-montre des Championnats d’Afrique 2025. Prévu fin novembre après avoir été reporté à plusieurs reprises ces derniers mois, l’événement continental s’est ouvert aujourd’hui avec les contre-la-montre et parmi les hommes de l’élite, c’est Brandon Downes qui s’est imposé. Le Sud-Africain de 34 ans, deuxième il y a un an, a été le plus rapide à parcourir le circuit de 14 kilomètres de Kwale (Kenya), terminant avec un temps de 16’29 » et battant de neuf secondes son compatriote plus connu Reinardt Janse Van Rensburg, qui a roulé dans des équipes WorldTour dans le passé. La troisième place et la médaille de bronze sont revenues au Mauricien Alexandre Mayer, coureur de Burgos Burpellet BH, qui a terminé à 20 secondes du vainqueur.

L’Afrique du Sud était également à la fête chez les élites féminines, où, sur le même Parcours de 14 kilomètres (le même pour toutes les catégories), Lucy Young, 31 ans, s’est imposée. Un net succès en 18’34 », soit 38″ de mieux que la représentante mauricienne Aurelie Halbwachs et 56″ de mieux que la Rwandaise Xaverine Nirere.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires