Giro d’Italia 2026, sauter l’étape de Novi Ligure ?

Une seule étape pour le Piedmont dans le Giro d’Italia 2026 ? Le Parcours de la Corsa Rosa, dont la forme définitive sera présentée lundi 1er décembre à Rome, se précise de plus en plus. En attendant, les indiscrétions se poursuivent ces jours-ci, tentant d’anticiper le dessin complet des étapes (trouvez la situation actuelle ici). Si au début on parlait de deux étapes dans le Piémont, une avec arrivée à Novi Ligure après le départ en Ligurie et une deuxième entièrement dans la région, d’Alessandria à Verbania., les dernières nouvelles, cependant, indiquent un changement dans le programme.

.

Selon Torinocronaca, la région Savoie ne devrait en effet accueillir qu’une seule étape, celle du vendredi 22 mai, de Alessandria à Verbania. La veille, cependant, la course devrait arriver en Ligurie, vraisemblablement à Chiavari, tandis que l’étape partant d’Imperia et se terminant à Novi Ligure semble destinée à être sautée. Cette dernière aurait pu représenter une sorte de mini-Milano Sanremo à l’envers, raccourci d’environ 90 kilomètres, mais les plans semblent avoir changé. La seule étape piémontaise ne devrait pas non plus présenter un profil altimétrique particulièrement exigeant en termes de longues ascensions, mais elle pourrait tout de même offrir du spectacle grâce à plusieurs montées qui pourraient la rendre incertaine et prenante.

.
Retour en montagne, en revanche, le lendemain, avec l’arrivée de l’étape dans le Val d’Aoste, à Pila, et un passage possible sur le Col de St. Pantaleon et le Champremièr. La deuxième semaine se terminera ensuite en Suisse, avec une étape entièrement suisse au départ de Bellinzona et une arrivée confirmée à Carì.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires