Biesse Carrera Premac, dans la catégorie junior, Federico Brafa, Mirko Carminati et Matteo Dognini.

Trois nouvelles recrues pour Biesse Carrera Premac à l’aube de la nouvelle saison. La formation continentale italienne poursuit le renouvellement de son effectif et, après avoir déjà annoncé six nouvelles arrivées ces dernières semaines, accueille trois jeunes de la promotion 2007 qui affronteront leur première année de moins de 23 ans en 2026 avec le maillot de l’équipe basée à Brescia. Le premier est Federico Brafa, qui, en tant que junior, s’est surtout fait remarquer en VTT, devenant cette année champion d’Italie dans sa catégorie et remportant une médaille d’argent et de bronze aux Championnats d’Europe. Il est rejoint par Mirko Carminati, qui vient du SC Romanese et est un coureur de sentiers accidentés, et Matthew Dognini, qui a couru avec le Team Ecotek ces deux dernières années et a montré des aptitudes à l’escalade.
« Pour 2026, j’ai décidé de me consacrer entièrement à la route – les mots de Brafa – Quand l’opportunité du Team Biesse Carrera Premac s’est présentée à moi, j’ai accepté avec plaisir parce que je considère que c’est le bon choix pour grandir. Je suis très heureux, je connais certains des membres de l’équipe et j’ai toujours entendu de très bonnes choses à leur sujet ».
J’ai sauté sur l’appel du Team Biesse Carrera Premac, qui à mon avis est l’une des équipes les plus fortes de sa catégorie au niveau national, et c’est un honneur pour moi d’avoir été choisi », a déclaré Carminati. « Cette première année en tant que moins de 23 ans, je la vivrai très tranquillement, une saison à découvrir, et j’espère être à la hauteur des opportunités qui se présenteront et en profiter, ainsi que de me mettre au service complet de l’équipe ».
« J’ai trouvé un environnement très professionnel et j’ai accepté avec plaisir cette proposition », a ajouté Dognini, « je suis heureux, je pense que c’est le meilleur choix en voyant aussi les résultats obtenus en 2025 par l’équipe, une bonne équipe de développement pour les moins de 23 ans. Personnellement, ma priorité est d’aider l’équipe ».



