L’Europe et l’Italie en tête du tableau des médailles pour 2026

L’Italie brille au niveau européen dans les différentes disciplines et catégories. A l’issue des Championnats d’Europe de Cyclocross, après que les Middelkerke Masters et Youth aient couru à Samorin ce week-end, la saison consacrée aux rendez-vous continentaux s’est en effet achevée, et l’Union Cycliste Européenne a publié le bilan final d’une saison intense qui a vu les Azzurri prendre la première place au tableau final des médailles. En effet, les Azzurri terminent à la première place avec 22 titres remportés, 19 médailles d’argent et 14 médailles de bronze, pour un total de 55 médailles. Ils ont remporté de justesse le défi contre les Pays-Bas, qui ont terminé avec le même nombre d’or, mais avec deux argent et un bronze de moins. Le podium est complété par la Grande-Bretagne avec 19 médailles d’or, 20 médailles d’argent et 14 médailles de bronze. Payant le manque de points en BMX Freestyle et Cyclisme en salle, l’Italie, troisième sur piste et route, deuxième en MTB et Cyclocross, termine sixième au classement final avec un total de 532 points, derrière la France, la Grande-Bretagne, la Hollande, la Suisse et l’Allemagne.

Ces derniers jours, des médailles sont arrivées aussi bien aux Championnats d’Europe qu’aux Championnats du Monde qui ont permis, cette année aussi et pour la quatrième année consécutive, de dépasser le seuil des 100 conquises par nos athlètes », commente le Président Cordiano Dagnoni, « comme la première année de la période quadriennale, au début de la saison, la Fédération avait choisi d’investir dans les jeunes, avec un projet global de croissance à moyen-long terme ». Ces résultats, même s’ils n’étaient pas l’objectif principal, nous rendent fiers et sont une récompense bien méritée pour le travail des clubs, des athlètes, des techniciens et du personnel. Je crois que c’est la meilleure façon d’entamer la période de quatre ans qui nous mènera aux Jeux olympiques de 2028. Notre mouvement se confirme au sommet du cyclisme international ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires