Alpecin-Deceuninck, Mathieu Van Der Poel débutera la saison de cyclo-cross à Noël

Le moment où Mathieu Van Der Poel fera ses débuts dans la saison de cyclo-cross se rapproche de plus en plus. Une date officielle doit encore être annoncée à la fin du mois lors de la présentation des championnats du monde à Hulst en février, mais il est maintenant certain que le Néerlandais de 30 ans sera de nouveau en action dans les courses de boue à partir de la soi-disant Kerstperiod, la saison des vacances qui sera remplie d’événements de cyclo-cross. C’est ce qu’a confirmé Christoph Roodhooft, team manager d’Alpecin-Deceuninck, lors de la retransmission en direct aujourd’hui du X2O Trofee à Hamme sur Sporza, au cours de laquelle l’homme de 51 ans a déclaré, en parlant de Van Der Poel, qu' »autour de Noël, nous le verrons quelque part ».

Selon Wielerflits, il est donc moins probable que l’actuel champion du monde de la discipline fasse ses débuts le week-end des 13 et 14 décembre, lors de l’Exact Cross de Courtrai et de la manche de Coupe du monde de Namur, alors qu’il serait plus réaliste de le voir en action le week-end suivant, lors d’Anvesa (20 décembre) et de Koksijde (21 décembre), toutes deux des courses de Coupe du monde. Un début de saison qui serait donc pratiquement identique à celui de l’année dernière, lorsque Van Der Poel avait repris la compétition lors de la course CDM à Zonhoven le 22 décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires