Soudal Quick-Step, Paul Magnier s’exclut du Tour 2026 : « Clairement, je suis intéressé, mais pas l’année prochaine ».

Paul Magnier repousse ses débuts sur leTour de France d’au moins un an. Au terme d’une saison au cours de laquelle il a remporté pas moins de 19 victoires, dont 12 sur le seul dernier mois de course, le jeune talent transalpin devrait encore progresser en 2026, compte tenu des qualités qu’il a montrées et de la marge de progression dont il semble disposer à seulement 21 ans. Comme l’a déjà prédit ces dernières semaines le team manager de Soudal Quick-Step, Jurgen Foré, son Parcours ne passera toutefois pas par la Grande Boucle, que Magnier a lui-même écartée de son programme de course pour l’année prochaine.

« Bien sûr que je suis intéressé. Mais pas l’année prochaine« , a admis le coureur de 2004 dans une interview accordée à FranceTV « C’est une course incroyablement difficile, avec une pression énorme. Pression médiatique, pression sportive, pression des sponsors. C’est très dur. L’année prochaine, j’espère faire un peu mieux. Mais je laisserai les étapes venir doucement, les unes après les autres. Et puis j’espère gagner un Monument ou une grande classique dans ma carrière« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires