Cyclocross, Sara Casasola reste à l’écart de la course : infection respiratoire, évite Merksplas et Hamme

Ce n’est pas une période de chance pour Sara Casasola. La cycliste du Frioul, qui avait entamé la saison 2025/2026 de cyclo-cross sur les chapeaux de roue, est désormais contrainte de rester sur la touche alors que sa condition était excellente et que des résultats importants se profilaient. Lacoureuse de Crelan-Corendon avait déjà dû manquer le test de Niel, qui faisait partie du circuit Superprestige et qui s’est déroulé mardi dernier, le 11 novembre. Désormais, Casasola ne pourra pas non plus prendre le départ des deux courses prévues le week-end du 16 novembre, le Superprestige à Merksplas (samedi) et l’étape X2O Trofee à Hamme..

La raison de ces absences n’est pas liée à la chute qu’elle a subie lors des Championnats d’Europe le dimanche 9 novembre, course clôturée par la coureuse italienne à la quatrième place, mais à une infection respiratoire, selon l’équipe belge. « Une semaine de repos devrait lui permettre de récupérer pleinement pour la suite de la saison ». A noter que Crelan-Corendon, dans le même temps, doit se passer de Marion Norbert Riberolle, un autre athlète qui avait très bien commencé la saison ; le Belge a été percuté par le conducteur d’une voiture lors d’un entraînement et sera indisponible pour un certain temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires