Six jours de Gand 2025, outre Elia Viviani, Michele Scartezzini et le duo Davide Stella-Matteo Fiorin sont également présents chez les U23.

L’heure des Six Jours de Gand 2025, le traditionnel rendez-vous automnal sur piste, approche. Programmée du 18 au 23 novembre sur l’ovale t’Kuipke, l’épreuve accueillera comme toujours de nombreux grands noms de la discipline, à commencer par Elia Viviani, qui après le succès éliminatoire aux championnats du monde de Santiago du Chili fera ses adieux au cyclisme de compétition avec une dernière course. Outre le coureur de Vérone, qui courra en duo avec Jasper De Buyst, il y aura également trois autres Azzurri, à savoir Michele Scartezzini, qui courra avec le Belge Thibaut Bernard, Davide Stella et Matteo Fiorin, qui formeront l’un des douze duos en lice chez les moins de 23 ans.

Parmi les élites, il y aura également les champions en titre Benjamin Thomas et Fabio Van Den Bossche, qui courront cependant séparément cette année. Le premier concourra avec son compatriote Oscar Nilsson-Julien, le second avec Lindsay De Vylder, avec qui il a remporté l’or au Madison lors des derniers Championnats du monde d’Amérique du Sud. Les champions d’Europe dans la même spécialité sont les Néerlandais Yanne Dorenbos et Vincent Hoppezak, qui sont également sur la ligne de départ, tout comme Roger Kluge et Tim Torn Teutenberg, vice-champions continentaux. Les six autres paires présentes sont Yoeri Havik et Jules Hesters, Moritz Augenstein et Philip Heijnen, Noah Vandenbranden et Gianluca Pollefliet, Mark Stewart et Tom Crabbe, Milan Van Den Haute et Clément Petit et Nolan Huysmans et Matijs Van Strijthem.

Comme déjà annoncé ces dernières semaines, la vedette des courses féminines sera Lotte Kopecky, qui revient à la compétition après deux mois d’arrêt pour cause de blessure. Outre l’ancienne championne du monde, deux autres noms seront à surveiller : la compatriote Shari Bossuyt et la Norvégienne Anita Stenberg, championne d’Europe en titre de la course aux points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires