Picnic PostNL, arrivées officielles de Frits Biesterbos et Timo De Jong

Frits Biesterbos et Timo De Jong rejoindront le Team Picnic PostNL à partir du 1er janvier. Confirmant les rumeurs de ces derniers jours, les deux coureurs néerlandais ont signé un contrat de deux ans avec l’équipe WorldTour, dont ils représentent les sixième et septième nouvelles recrues avant 2026. Biesterbos, né en 2002 et issu du BEAT Cycling Club, est relativement novice en matière de course sur route, ayant surtout couru en VTT ces dernières années, mais il s’est récemment fait un nom dans les courses sur gravier en devenant champion national et vice-champion du monde. De Jong, 26 ans, qui portait déjà le maillot de Picnic PostNL en tant que stagiaire à la fin de la saison, court plutôt depuis 2020 avec VolkerWessels, remportant quelques succès et classements dans des courses plus petites et trouvant sa première victoire professionnelle il y a tout juste un mois, lors de l’avant-dernière étape du Tour de Hollande.
Rejoindre le Team Picnic PostNL me semble être une étape naturelle, explique Biesterbos, la vision à long terme de l’équipe et son approche durable du développement des coureurs sont vraiment remarquables.
« Après mon stage au sein du Team Picnic PostNL, la décision de rester a été vraiment facile à prendre », a déclaré De Jong. « Dès le premier jour, l’accueil que j’ai reçu de la part des coureurs et du personnel m’a procuré un sentiment formidable et j’ai su immédiatement que c’était l’endroit idéal pour moi. Je suis impatient d’aider l’équipe à obtenir de bons résultats et de continuer à progresser en tant que coureur. Je me considère comme un coureur classique avec de bonnes compétences de positionnement et je pense que ma vision de la course est l’une de mes principales forces. Je veux l’utiliser pour soutenir mes coéquipiers dans les moments clés et faire la différence dans les courses qui comptent.



