Cyclocross européen Middelkerke 2025, la joie de Toon Aerts : « Après toute cette malchance, je peux relancer ma deuxième carrière à partir d’ici ».

Toon Aerts ne cache pas sa joie de son succès aux Championnats d’Europe de cyclo-cross Middelkerke 2025. Neuf ans après sa victoire à Pontchâteau 2016, le Belge retrouve le maillot de champion d’Europe de la discipline après avoir pris le meilleur sur ses compatriotes Thibau Nys et Joran Wyseure au terme d’une course plutôt serrée. Un succès qui a des allures de rédemption pour le coureur de 32 ans qui, en 2022, alors qu’il était au sommet de sa carrière, avait été disqualifié pour deux ans en raison d’une positivité controversée au métabolite letrozole, pour laquelle il a toujours clamé son innocence.

« C’est un jour très spécial », a déclaré Aerts en larmes après l’arrivée, « il y a presque dix ans, ma carrière a commencé aux Championnats d’Europe. Et maintenant, tant d’années plus tard, ici je peux relancer ma deuxième carrière. Au cours de ces dix années, et surtout au cours des dernières années, il s’est passé beaucoup de choses. . C’est pourquoi j’ai continué à serrer les dents. Et ce n’était pas facile du tout. J’ai continué contre vents et marées.

« Je ne m’attendais pas à ça, c’est juste génial de pouvoir porter le maillot européen« , a poursuivi le coureur de 32 ans qui, à un moment de la course, semblait avoir perdu le bon train et accusait un retard d’une vingtaine de secondes sur les leaders : « J’ai cru que la course était finie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires