Transferts 2026 : Gaviria, Mohoric, Petilli, Rota

Les mouvements du CycleMarket ne s’arrêtent pas à cette partie de la saison et deviennent même plus intenses. De nombreux coureurs n’ont pas encore trouvé de place pour 2026, notamment en raison de la situation entre Lotto et Intermarché-Wanty, qui fusionnent en une seule équipe mais n’ont pas encore franchi toutes les étapes nécessaires ou libéré des coureurs qui auraient également un contrat pour l’année prochaine, mais qui en fait n’entrent plus dans les plans de la formation belge. Et ce sont précisément certains des hommes d’Intermarché-Wanty, qui font partie des Italiens sans contrat (du moins officiellement), qui sont au centre des dernières mises à jour du cyclisme.

Dans l’épisode de RadioCorsa diffusé sur RaiSport le jeudi 6 novembre, Beppe Conti a évoqué la situation de Lorenzo Roma et Simone Petilli, tous deux sous contrat avec Intermarché-Wanty. Selon le journaliste de Rai, les deux feront partie de la nouvelle équipe sur le point d’être formée avec la fusion, le Lotto-Intermarché. Il ne reste plus qu’à comprendre à quel moment les renouvellements pour la saison prochaine seront officiellement annoncés.

Le même Beppe Conti a ensuite parlé de Matej Mohoric, qui est employé par Bahrain Victorious. Malgré une saison en demi-teinte, le Slovène aurait renouvelé avec son équipe actuelle jusqu’à fin 2028 : une étape importante pour la promotion 94, qui souhaite poursuivre sa carrière au sein de l’équipe avec laquelle il a remporté Milano-Sanremo en 2022.

A l’étranger, en revanche, le départ de Fernando Gaviria, dont le contrat n’a pas été renouvelé par Movistar, est quasiment certain. Le sprinter colombien n’a pas encore signé de contrat pour la saison prochaine, mais selon ESPN il a suscité l’intérêt de trois équipes : Cofidis, Caja Rural et Unibet Rose Rockets. Pour l’instant, on ne sait pas encore où le Sud-Américain, qui reste l’une des pièces prisées de cette cycling finale, choisira d’aller.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires