Cofidis, Evaldas Šiškevičius rejoint le staff en tant que directeur sportif : » Quand j’étais coureur, je voulais me battre, tout donner, faire preuve d’abnégation à chaque course. C’est cet esprit que j’aimerais transmettre ».

Les changements au sein du staff de Cofidis se poursuivent en vue de la saison 2026. Après l’arrivée fin septembre de Raphaël Jeune en tant que nouveau directeur général et après que Sébastien Hinault a rejoint l’équipe des directeurs sportifs, la formation transalpine a annoncé l’arrivée d’Evaldas Šiškevičius, également dans le rôle de directeur sportif. Ayant arrêté de pédaler fin 2022 après avoir fait toute sa carrière dans des équipes françaises, le Lituanien de 36 ans a ensuite rejoint AVC Aix Provence Dole, une formation qui représente une sorte de pépinière de Cofidis et où il a commencé son expérience en tant que DS.
‘Je suis très heureux de rejoindre Cofidis’, a déclaré Šiškevičius, ‘c’est une équipe historique, avec un passé très riche, qui fait rêver de nombreux supporters. Pour moi, c’est une opportunité d’en faire partie en tant que directeur sportif. Je tiens à remercier chaleureusement l’AVC Aix, avec qui j’ai beaucoup appris. Ce qui est passionnant dans ce métier, c’est de pouvoir trouver les plans idéaux pour permettre aux coureurs de réaliser la meilleure performance possible. Quand j’étais coureur, j’avais envie de me battre, de me donner à fond, de faire preuve d’abnégation à chaque course.



