EF Education – EasyPost a pris Michael Leonard, 21 ans : « Cette équipe peut être un tournant pour lui ».

Michael Leonard signe pour EF Education – EasyPost. Après trois saisons où il n’a jamais trouvé beaucoup d’espace chez INEOS Grenadiers, le coureur canadien cherche à s’exprimer davantage dans l’équipe de Jonathan Vaughters. Vainqueur du prologue du Tour de l’Avenir l’an dernier, le jeune homme de 21 ans originaire d’Oakville est un spécialiste du contre-la-montre et c’est dans cette spécialité qu’il est devenu cette année champion national pour la première fois, et c’est toujours contre la montre qu’il a obtenu la plupart de ses meilleurs résultats au cours de ses trois premières années en tant que professionnel. Arrivé dans l’équipe britannique à l’âge de 18 ans, avec trois ans d’expérience au plus haut niveau, bien qu’il n’ait jamais participé à un grand tour ou à un monument jusqu’à présent, il espère capitaliser sur cette expérience dans sa nouvelle équipe.

« Je ne suis pas quelqu’un de particulièrement motivé par un chiffre, une course ou un résultat précis, mais je veux être quelqu’un qui anime constamment les courses les plus importantes », commente celui qui a fait ses premiers pas en Europe en Italie, au sein de l’équipe Franco Ballerini. « Je veux être quelqu’un qui se bat constamment pour les étapes, qui se bat pour soutenir ses coéquipiers, qui se met toujours en valeur. C’est ce que je veux pour ma carrière. Et puis, à la fin, je veux regarder en arrière et sentir que j’ai accompli tout ce que je pouvais ».

Son nouveau directeur d’équipe, Jonathan Vaughters, lui sert de tremplin : « Je pense que notre équipe peut être un tournant pour lui. C’est un coureur de contre-la-montre qui se défend dans les montées et qui est assez bon dans les échappées. Il peut abaisser considérablement son centre de gravité et produire de la puissance sur le vélo de route tout au long de la journée, et il a également le double avantage de pouvoir monter les côtes, de sorte qu’il peut vraiment faire le travail dans les dernières ascensions une fois qu’il est dans l’échappée ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires