Annonce des renouvellements du VF Group Bardiani – CSF Faizanè, Alessio Martinelli, Vicente Rojas et Manuele Tarozzi

Le VF Group Bardiani-CSF Faizanè confirme la présence de trois coureurs dans son effectif 2026. Il s’agit d’Alessio Martinelli, Manuele Tarozzi et Vicente Rojas, les deux derniers signant un contrat de deux ans, tandis que le premier a mis la main sur un contrat d’un an. Né à Valtellina en 2001, Martinelli a connu une saison difficile, marquée par quelques chutes qui ont inévitablement conditionné ses performances et sa disponibilité ; il aura donc une nouvelle occasion d’essayer de poursuivre son aventure dans l’équipe qui l’a lancé en 2022, faisant partie du premier lot du projet de jeunesse qui a été lancé cette même année. Rojas, quant à lui, est né en 2003 et vient de terminer sa première saison en tant que U23, obtenant de bons résultats à la fois dans les courses par étapes de sa catégorie et dans quelques courses d’un jour.

Plus expérimenté, Manuele Tarozzi, qui a eu 27 ans cette année, est l’un des coureurs les plus expérimentés de l’équipe. S’étant imposé comme l’un des coureurs les plus offensifs du peloton, il s’est notamment illustré cette année au Giro d’Italia en remportant le classement Fughe et le classement KM Red Bull. Dans sa carrière, il a également pu remporter trois succès à travers le monde, en gagnant des étapes au Tour du Rwanda, au Tour du lac Qinghai et au Tour de Langkawi.

« Nous avons choisi de continuer avec Tarozzi, Martinelli et Rojas parce qu’ils ont fait preuve d’engagement, de fiabilité et d’une marge de progression », a déclaré le manager de l’équipe, Roberto Reverberi : « Tarozzi a donné de la continuité et de la solidité à son travail, Martinelli a bien réagi après des difficultés et Rojas a confirmé qu’il avait de bonnes qualités. Ce sont trois coureurs sur lesquels nous pouvons construire notre avenir ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires