Il y a un an… UAE Team Emirates, Tadej Pogačar sur le triplé Giro-Tour-Vuelta : « Je pense qu’il est possible de gagner les trois GT en une année, mais je respecte mes coéquipiers. Même en 2025, je courrai dans deux d’entre elles »

Tout le monde attend le Tadej Pogačar triplé, mais même en 2025, il faudra attendre. Alors que beaucoup estiment qu’il aurait déjà dû le tenter cette année après avoir remporté le Giro d’Italia et le Tour de France, le phénomène slovène repousse encore le projet sensationnel qui pourrait le consigner de manière encore plus définitive et unique dans l’histoire du cyclisme. Les raisons qui l’ont poussé à renoncer cette année sont essentiellement les mêmes que celles qui le retiennent pour la saison prochaine, avec la nécessité pour l’équipe de laisser de la place à ses coéquipiers pour s’exprimer dans les grands rendez-vous, auxquelles s’ajoutent sûrement des considérations techniques sur les objectifs d’un calendrier très intense.

‘Je ferai peut-être les trois courses la même année quand je serai plus âgé’, a-t-il commenté à Siol – ‘Je n’ai pas envie de rester absent si longtemps. L’année prochaine, je ferai à nouveau deux courses par étapes de trois semaines, mais pour l’avenir, nous gardons plus d’options ouvertes. Il se peut même que je veuille n’en faire qu’une seule, voire aucune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.