Andorra Cycling Masters, le spectacle des champions voit Primoz Roglic et Isaac Del Toro briller : Tadej Pogacar termine 3ème devant Jonas Vingegaard

C’est Primoz Roglic qui remporte les Andorra Cycling Masters. Première édition d’un format d’exposition qui a su attirer les plus grands noms du peloton, la course s’est déroulée aujourd’hui dans la principauté située à la frontière entre la France et l’Espagne avec deux épreuves au programme : un petit contre-la-montre de 8,23 kilomètres et une course en ligne de 32 kilomètres. L’expérimenté Slovène a remporté la première et a terminé deuxième, pour quelques centimètres, après un sprint serré avec Isaac Del Toro, remportant ainsi le « classement général » de l’épreuve, à laquelle participaient également Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard (Remco Evenepoel et Juan Ayuso devaient initialement être présents, à tel point que leurs visages apparaissaient sur l’affiche du premier test).

Un palmarès respectable que les organisateurs ont su réunir pour un événement court mais intense dont il n’y a pas eu de retransmission télévisée directe, même si des caméras ont tout filmé depuis l’arrivée des coureurs. L’objectif est en effet de vendre le produit, sous forme de documentaire, à une plateforme d’ici la fin de l’année. De nombreuses négociations sont en cours, bien qu’il n’y ait pas encore d’accords officiels. L’objectif n’est pas seulement de montrer la course, mais aussi tout ce qui l’entoure, avant, pendant et après, de la relation des coureurs entre eux à l’approche de la course elle-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.