Il y a un an… Vuelta a España 2025, Javier Guillen : « Il y a de fortes chances que Tadej Pogačar soit au départ

Tadej Pogačar visera-t-il la Vuelta a España 2025 ? Pour le moment, il n’y a pas de certitudes, mais il est clair qu’après avoir conquis le Giro d’Italia cette année, compléter la triple couronne semble être un objectif que le Slovène peut mettre fermement dans sa ligne de mire l’année prochaine. Avec le Tour de France clairement le pivot de la saison une fois de plus, à la recherche d’un poker qui le mettrait à égalité avec Chris Froome et à une marche des cinq records de Jacques Ancquetil, Eddy Merckx, Bernard Hinault et Miguel Indurain (le seul à le faire consécutivement), il n’est pas totalement exclu que le champion du monde pense à nouveau à la Corsa Rosa, mais il est clair que la troisième GT de la saison semble maintenant être particulièrement attrayante pour lui.

C’est également l’avis du directeur de course Javier Guillen, qui s’est montré confiant quant à la participation du maillot arc-en-ciel à son épreuve. ‘Nous sommes pleins d’espoir et heureux que Pogačar puisse venir à la Vuelta’, a-t-il expliqué à Europa Press, ‘nous serons respectueux de la décision que prendra le coureur, mais il y a un fait, la Vuelta est le seul GT qui lui manque. Quand il décidera d’y courir, il sera plus que bienvenu, mais si vous me demandez, je pense qu’il y a de très bonnes chances que cela se produise en 2025‘.

Pour le phénomène Komenda, il s’agirait de sa deuxième participation après qu’il se soit révélé au monde en 2019 avec une splendide troisième place, derrière Primoz Roglič et Alejandro Valverde, couronnée par trois victoires d’étape. Retrouvant une année 2024 triomphante, où il a transformé pratiquement tout ce qu’il touchait en or, la classe 1998 voudra probablement continuer à chercher de nouveaux défis et le doublé Tour-Vuelta, auquel il associera très probablement encore la participation à Milano-Sanremo en début de saison, ainsi que la défense de l’iris au Rwanda, pourrait lui donner une nouvelle motivation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.