Visma | Lease a Bike, Daniel McLay raccroche son vélo : « Je ne peux qu’éprouver de la gratitude pour ces 11 années au cours desquelles j’ai pu faire de ma passion un métier.

Daniel McLay ne sera plus dans le peloton l’année prochaine. Non confirmé par le Visma | Lease a Bike, le coureur britannique a annoncé sur ses profils sociaux qu’il raccrochera son vélo à la fin de cette année 2025, après onze saisons chez les pros. Le coureur de 33 ans, dont la dernière course sera le Tour du Guangxi la semaine prochaine, a débuté sa carrière en 2015 avec Bretagne – Séché Environnement, devenu ensuite Fortuneo – Vital Concept et enfin Arkéa-B&B Hotels, équipe où il a presque toujours couru à l’exception d’un passage chez EF en 2018-2019 et de cette dernière année avec la formation néerlandaise. Au total, le coureur de 1992 a remporté dix victoires et participé à cinq grands tours et 14 classiques monumentales.

« Quel voyage cela a été », a écrit McLay sur son profil Instagram, « Je ne peux qu’éprouver de la gratitude pour ces 11 années au cours desquelles j’ai pu transformer ma passion en profession, et plus encore pour les amis que j’ai rencontrés tout au long du Parcours. Merci à toutes les équipes pour lesquelles j’ai couru, des catégories jeunes jusqu’au professionnalisme. je suis excité par ce qui est à venir et je suis sûr que je serai toujours lié au cyclisme, d’une manière ou d’une autre. Mais d’abord, une dernière course en Chine pour terminer sur une bonne note.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.