Movistar, Cian Uijtdebroeks a les idées claires pour l’avenir :  » Je veux me battre pour le Lotto dans les grands tours, l’année prochaine je veux participer au Giro et à la Vuelta

Cian Uijtdebroeks a pour objectif de disputer deux grands tours en 2026. Le jeune talent belge, qui n’a pu participer à aucun GT cette saison en raison notamment des problèmes physiques qui l’ont affecté l’année dernière, espère être au départ du Giro d’Italia et de la Vuelta a España l’année prochaine, sa première sous le maillot de Movistar, qui a annoncé ces derniers jours la signature du jeune homme de 22 ans alors qu’il lui reste encore deux ans de contrat avec Visma | Lease a Bike. Un transfert surprise dont le Belge nous a parlé avant le départ de la Tre Valli Varesine, révélant également ses projets pour l’avenir.

« Je dirais que ces discussions [avec Movistar] ont commencé le mois dernier, en regardant aussi les prochaines années, les opportunités qu’il y a au sein de l’équipe, les possibilités que je peux avoir et les courses que je peux disputer », a déclaré Uijtdebroeks. « C’est sûr, si je dois suivre mon cœur, je veux courir les grands tours et me battre pour le classement général. C’est aussi l’ambition que j’ai pour les prochaines années, y compris pour l’année prochaine, je veux à nouveau participer au Giro et à la Vuelta pour viser un bon classement général. Movistar est vraiment comme une famille aimante qui veut vraiment me soutenir dans cette voie, c’est pourquoi je vais rejoindre cette famille ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.