Il y a un an. Three Valleys Varesine Women 2024, Brodie Chapman : « Nous avons essayé d’avertir les commissaires, mais nous avons été ignorés ».

Selon Brodie Chapman, la Tre Valli Varesine Donne 2024 aurait également pu être annulée en raison du mauvais temps. L’athlète de Lidl-Trek a exprimé ses regrets via les médias sociaux que la course féminine en Lombardie n’ait pas été arrêtée en raison de la pluie incessante, ce qui s’est produit en début d’après-midi pour la course masculine. Les femmes ont couru pendant près de trois heures sous une pluie battante, ce qui a rendu difficile l’achèvement de la course remportée par la Française Cédrine Kerbaol (Ceratizit-Wnt), en fait seules 35 femmes ont terminé. Selon la cycliste australienne, qui fait partie de celles qui ont préféré s’arrêter tôt, il y avait toutes les raisons d’arrêter la course, mais les athlètes n’ont pas été écoutés par les organisateurs.
« En tant que femmes cyclistes, nous voulons toujours courir. Aujourd’hui, cependant, dans la course féminine, plusieurs athlètes m’ont fait part, ainsi qu’à d’autres, des mêmes sentiments que ceux exprimés ici au sujet de la sécurité et des précautions à prendre à la lumière des récents événements », peut-on lire dans le message de Mme Chapman sur X. « Nous avons pu constater que de nombreux athlètes estimaient que le manque de visibilité et les nids-de-poule remplis d’eau n’étaient pas sécurisants. Nous avons essayé d’avertir les commissaires, mais ils ont été ignorés. En fin de compte, j’ai préféré dire quelque chose pendant la course plutôt qu’en ligne. Nous sommes désolés pour les organisateurs et le temps changeant. Nous espérons que l’année prochaine, nous pourrons participer pleinement à la course.