Giro dell’Emilia 2025, Isaac Del Toro : « J’ai failli abandonner dans les deux derniers tours, mais j’ai trouvé l’énergie ».

Isaac Del Toro confirme son état de grâce en remportant le Giro dell’Emilia 2025. Le coureur de l’UAE Team Emirates-XRG a remporté sa quatorzième victoire de la saison sur le difficile parcours de Bologne, avec une arrivée au sommet de la montée de San Luca. Le Mexicain, qui n’a parfois pas brillé dans le final, a été le seul à réussir à rattraper Tom Pidcock (Q36.5 Pro Cycling Team) dans le dernier tour, s’extirpant des autres poursuivants juste à l’entrée du dernier kilomètre. Dans le sprint final, « Torito » a fait valoir ses excellentes qualités de sprinter, même face à un coureur aussi rapide que le Britannique. La classe 2003 ne peut donc que se réjouir d’une année qui l’a propulsé parmi les coureurs les plus intéressants dans les courses les plus difficiles.

C’est très agréable de pouvoir gagner à nouveau en Italie », a déclaré à nos micros le coureur mexicain qui, outre l’étape de Bormio du Giro d’Italia, a récemment triomphé au GP Industria &amp ; Artigianato, au Giro della Toscana, au GP Peccioli et au Trofeo Matteotti : « C’est un pays qui m’a donné beaucoup de joie cette année et dans lequel j’aime courir. Pour la victoire d’aujourd’hui, je dois remercier mes coéquipiers d’avoir réussi à me maintenir en tête. Dans les deux derniers tours, j’ai failli abandonner, mais je ne sais pas comment, j’ai réussi à faire un effort supplémentaire et à obtenir la victoire ».

En grattant le fond du baril d’énergie, Isaac Del Toro a réussi à effectuer le dépassement décisif dans les derniers mètres : « Je pense que tout le monde était à la limite dans la finale. Le groupe qui s’est formé à la fin était très fort, composé de coureurs de haut niveau. Il y avait beaucoup d’incertitude, notamment parce que personne ne savait qui pouvait gagner ici. Quand Pidcock est parti, je n’ai pas eu la force de le suivre tout de suite, mais petit à petit j’ai réussi à revenir. Je suis très heureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.