Tre Valli Varesine 2025, Tadej Pogačar tient sa « promesse » après l’annulation de 2024 : le champion du monde sera au départ.

Tadej Pogačar sera au départ de la Tre Valli Varesine 2025. Le tout frais double champion du monde, qui courra également après le maillot de champion d’Europe dans quelques heures, a également inclus le rendez-vous avec la Classique italienne, prévue le mardi 7 octobre. Le Slovène passera donc de la France, où il s’attaquera à la course inline des championnats continentaux le dimanche 5, à l’Italie, où il restera ensuite jusqu’à la fin de la semaine, puisque le samedi 11 octobre est ensuite programmé Il Tour de Lombardie 2025, l’un des événements les plus attendus de la saison pour le phénomène UAE Emirates XRG.
Pogačar reviendra donc sur les Tre Valli après ce qui s’est passé en 2024, lorsque la course a d’abord été suspendue puis annulée en raison des conditions météorologiques et de l’état des routes, suite aux fortes pluies qui ont affecté le parcours. Le Slovène lui-même a été l’un des coureurs les plus actifs dans les discussions avec les organisateurs et c’est lui qui a « promis » qu’il reviendrait en 2025, avec d’autres athlètes de haut niveau. Ce sera donc le cas, à la satisfaction des organisateurs de l’une des courses les plus importantes du calendrier professionnel italien.