Championnats du monde de Kigali 2025, Magdeleine Vallieres se qualifie pour le Canada ! Fisher-Black et Garcia sur le podium

Le Canada a été à la fête dans la course féminine élite des Championnats du monde Kigali 2025, avec Magdeleine Vallieres qui a remporté un succès éclatant. La jeune femme de 24 ans a dominé la course en se détachant une à une des autres athlètes qui avaient pris l’avantage sur elle par une action à l’intérieur de l’avant-dernier tour, coupant la route à tous les protagonistes les plus attendus, qui à force de se contrôler les uns les autres n’ont jamais pu revenir dans la lutte pour une médaille. Sur le podium, on retrouve également Niamh Fisher-Black (Nouvelle-Zélande) et Mavi Garcia (Espagne), qui n’ont été distancées que sur la fin par la Canadienne. Juste à côté du podium, Elise Chabbey (Suisse), qui a fait une manœuvre tardive pour essayer de rattraper les attaquantes, tandis que l’Italienne Elisa Longo Borghini a dû se contenter d’une place juste à l’extérieur du top dix.

Nous suivrons les mises à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.