CDM Cyclo-cross 2025/2026, le lieu de la manche italienne change : elle reste en Sardaigne mais va à Terralba

Parmi les nombreuses nouvelles rendues publiques par l’Union cycliste internationale lors de son congrès annuel à Kigali, qui a coïncidé avec les Championnats du monde sur route, il y en a une qui concerne de près la scène italienne du cyclo-cross. L’UCI a en effet fait savoir que la manche du circuit de la Coupe du monde 2025/2026 prévue en Italie, la troisième du calendrier, changera de lieu, restant sur l’île de Sardaigne. Les courses n’auront toutefois pas lieu à Cabras, mais plutôt à Terralba, qui reste dans la province d’Oristano, se déplaçant à seulement trente kilomètres.

Cabras devait déjà accueillir une manche de la Coupe du monde de cyclo-cross la saison dernière, mais les conditions météorologiques du week-end désigné ont imposé l’annulation de l’ensemble de la session de course. Comme pour la saison 2025/2026, il y aura donc un déplacement à Terralba, qui sera le troisième site du circuit, le week-end du 7 décembre, après les épreuves de Tabor (23 novembre) et de Flamanville (30 novembre).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.