Transferts 2026 : Jousseaume renouvelle avec TotalEnergies, Otruba avec Caja Rural – César Pérez promu par Kern Pharma

La Coupe du monde 2025 de Kigali n’arrête pas les Transferts 2026. En particulier, rien n’arrête la vague de renouvellements chez TotalEnergies, qui a annoncé la prolongation du contrat d’Alan Jousseaume jusqu’à la fin de la saison prochaine. Pour le coureur de 27 ans, il s’agira de sa cinquième année au sein de l’équipe professionnelle transalpine, en plus des trois années passées au sein de l’équipe de développement, Vendée U. Jusqu’à présent, le coureur français n’a pas encore réussi à marquer des points dans les rangs professionnels, mais il s’en est approché en 2025 lorsqu’il a terminé deuxième de la quatrième étape de la Vuelta a Andalucia, après une échappée de loin.

Une année de contrat supplémentaire également pour Jakub Otruba, qui a été confirmé dans les rangs de Caja Rural-Seguros RGA, qu’il avait rejoint plus tôt cette saison. Le Tchèque de 27 ans a également réussi à remporter un succès, une étape du GP Internacional Torres Vedras, ainsi qu’à participer au premier Grand Tour de sa carrière, la Vuelta a España, où il s’est illustré en se détachant lors de quatre étapes.

En revanche, l’Espagnol César Pérez, qui a signé un contrat de trois ans avec Equipo Kern Pharma, passe dans les rangs professionnels. Comme pour les deux autres ajouts annoncés jusqu’à présent par l’équipe ibérique, à savoir Iker Gómez et Unai Ramos, le jeune homme de 20 ans sera promu par l’équipe de développement, Equipo Finisher – Kern Pharma, après avoir obtenu plusieurs excellents résultats dans le calendrier national espagnol et avoir déjà couru dans l’équipe première en tant que stagiaire ces dernières semaines, participant au Tour du Limousin, au Tour de Grande-Bretagne et au Tour du Luxembourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.