Unibet Tietema Rockets, Martijn Budding contraint de se retirer pour des raisons de santé

raccroche son vélo avec effet immédiat. Pour des raisons de santé non précisées, le coureur des Unibet Tietema Rockets est contraint d’arrêter et de mettre un terme prématuré à sa carrière, qui l’a vu porter le maillot Rabobank Development dans sa jeunesse. Passé professionnel en 2017 avec Roompot-Nederlandse Loterij, le Néerlandais de 1995 a ensuite couru avec BEAT Cycling Club (en 2019 et 2021) et Riwal Cycling Team (en 2020 et 2022) avant de rejoindre son équipe actuelle, où il a passé les trois dernières années de la courte histoire de l’équipe, décrochant deux résultats importants : une deuxième place lors de sa première course, le Ster van Zwolle 2023, et sa première victoire au Slag om Woensdrecht la même année.

« Mon Parcours avec cette équipe a été vraiment spécial« , déclare Budding. « Depuis les premières discussions avec Bas (Tietema, ndlr), jusqu’à la signature au niveau Continental, en passant par le début de cette aventure avec un groupe de personnes incroyables. Des moments comme monter sur le podium lors de notre toute première course, au Ster van Zwolle, et remporter notre toute première victoire au Slag om Woensdrecht.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.